Tiramisù au pandoro

Préparation

Avant de commencer la recette et pour obtenir un résultat optimal, pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant, et assurez-vous également que les œufs sont à température ambiante.

Pour faire le tiramisù au pandoro, il faut séparer les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre dans une terrine, jusqu’à obtenir un mélange clair et bien gonflé.

Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une consistance homogène. Montez la crème et ajoutez-la au reste du mélange.

Enfin, montez les blancs en neige et incorporez-les aux autres ingrédients en mélangeant doucement de bas en haut à l’aide d’une cuillère en bois.

Maintenant, prenez le pandoro et coupez-le dans le sens de la largeur, en formant des tranches en forme d’étoile d’environ deux centimètres d’épaisseur chacune. Disposez les tranches sur un plat tapissé de papier sulfurisé et faites-les chauffer au four à 160 °C pendant environ 5 minutes.

Placez la tranche de base sur un plat de service, mouillez-la avec du café et étalez une généreuse quantité de crème sur le dessus. Alternez une couche de pandoro imbibée de café et une couche de crème, en prenant soin d’aligner les tranches de pandoro pour créer un arbre.

Saupoudrez votre tiramisu au pandoro de cacao et servez.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires