Tiramisu à la fraise et au chocolat

Préparation

Avant de commencer la recette et pour obtenir un résultat optimal, pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant et assurez-vous également que les œufs sont à température ambiante.

Prenez un tiers des fraises, lavez-les et équeutez-les.

Mixez ensuite finement avec un verre de jus d’orange.

Préparez la crème au mascarpone : battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez délicatement le Mascarpone Galbani, que vous aurez préalablement travaillé pour le rendre plus onctueux, en réalisant des mouvements du bas vers le haut pour ne pas casser le mélange.

Cassez grossièrement le chocolat à l’aide d’un couteau. Coupez les fraises en petits morceaux en réservant les plus grosses pour la décoration.

Procédez au montage du tiramisu : dans un grand plat, versez quelques cuillères à soupe de crème au mascarpone, trempez légèrement les boudoirs dans le jus de fraise et d’orange et disposez-les dans le plat.

Recouvrez-les de crème, ajoutez quelques morceaux de fraises et de chocolat. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Saupoudrez la dernière couche de cacao en poudre et disposez les fraises que vous avez réservées pour la décoration avec quelques feuilles de menthe.

Conservez au réfrigérateur avant de déguster.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires