Petits biscuits de Noël
Préparation
Les biscuits de Noël que nous voulons préparer aujourd’hui sont des étoiles colorées en pâte sablée, enrichie de ricotta molle. Commencez par pétrir la farine avec le beurre.
Ajoutez ensuite l’œuf, le lait, le sucre, la levure et enfin la ricotta. Formez une boule lisse et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes, après l’avoir enveloppée dans un film alimentaire transparent.
Pendant ce temps, préparez les glaçages. Prenez 3 calottes et divisez le sucre glace en parts égales. Dans chaque calotte, versez l’eau goutte à goutte, jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et plutôt épaisse. Dans l’une des calottes, versez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Ajoutez avec parcimonie des gouttes de colorant jusqu’à ce que vous ayez obtenu la teinte souhaitée.
Répétez la même opération dans une autre calotte pour la couleur verte. Préparez également des pinceaux à pointe plate que les enfants utiliseront pour décorer les biscuits de Noël.
Sortez la pâte sablée du réfrigérateur, abaissez-la et avec un emporte-pièce, découpez autant d’étoiles que possible. Enfournez à 180° pendant environ 15 minutes. Lorsque les étoiles sont prêtes, laissez-les refroidir complètement.
Ensuite, invitez les enfants à venir décorer les petites étoiles pour le Père Noël avec le pinceau, les glaçages blanc, rouge et vert. La décoration la plus simple à leur proposer est une décoration de couleur unie (une étoile par couleur), mais il est possible aussi de laisser libre cours à leur imagination.