Pâte sablée à la farine de maïs
Préparation
Pour préparer la pâte sablée à la farine de maïs, coupez le beurre froid en morceaux, mettez-le dans un mixeur avec la farine et mixez.
Transférez le mélange sur un plan de travail, ajoutez les jaunes d’œuf, le zeste d’orange, le sucre glace et la levure. Mélangez le tout et formez une boule de pâte bien compacte. Enveloppez cette dernière dans un film alimentaire transparent et mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans une grande calotte, travaillez la ricotta avec le sucre puis ajoutez les jaunes d’œuf et la fécule de pomme de terre. Enfin, ajoutez le mascarpone et 2/3 des pépites de chocolat.
Reprenez la pâte sablée à la farine de maïs, abaissez-la avec un rouleau à pâtisserie, formez une feuille d’un centimètre d’épaisseur puis foncez-la sur un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Avec le reste de pâte, créez les lanières.
Étalez la garniture sur le fond de tarte, disposez les lanières en croisillons sur la tarte et ajoutez le reste des pépites de chocolat dans les interstices. Enfournez à 180° pendant environ 45 à 50 minutes et laissez refroidir complètement avant de servir.