Mini cheesecake à la ricotta et au citron

Préparation

L'astuce Miamissimo

Par rapport à la recette classique, nous avons remplacé le mascarpone par le yaourt à la grecque, en diminuant ainsi la quantité de matières grasses et en gardant quoi qu’il en soit la consistance crémeuse et cette pointe d’acidité typique du mascarpone. Marions le dessert aux fruits : cela nous aidera à atteindre plus facilement les portions journalières de fruits recommandées. De plus, puisqu’il ne nécessite pas de cuisson, ce dessert nous permet de garder intacte la vitamine C du citron vert et du citron.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre au bain-marie.

Dans un mixeur, hacher les biscuits Digestive et les amalgamer dans un saladier avec le beurre fondu et le sucre de canne.

Verser le tout dans un moule à tarte (d’environ 22 cm de diamètre) ou dans un moule à charnière. Veiller à recouvrir le fond de papier sulfurisé.

Avec le dos d’une cuillère, compacter la base et la faire ensuite refroidir au réfrigérateur.

Préparer la crème qui sera la garniture qui viendra se poser sur cette base.

Mélangez la Ricotta Galbani avec le yaourt et le sucre en poudre. Ajouter ensuite la crème obtenue avec le jus et le zeste râpé des citrons et mélanger. Il faut obtenir une garniture lisse et homogène.

Ramollir la gélatine dans l’eau froide ; l’essorer et la faire fondre à feu très doux dans une petite casserole. L’ajouter à la crème.

Sortir la base de biscuit du réfrigérateur et y verser dessus la crème réalisée. À l’aide d’une spatule, niveler et remettre à durcir au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Une fois le temps écoulé, démouler le dessert et le couper en carrés pour en faire des portions individuelles.

Décorer chaque part de cheesecake avec une tranche de citron vert et servir avec quelques dés de poires arrosées du jus de citron.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires