Lasagnes au pesto et à la ricotta
Préparation
Pour réaliser les lasagnes au pesto et à la ricotta, commencez par préchauffer le four à 200 °C. Dans un bol, mélangez la Ricotta Galbani et la béchamel. Salez et poivrez à votre convenance, puis mélangez le tout.
Coupez la Mozzarella Galbani en dés. Prenez un plat à four, graissez-le avec un peu d’huile et versez la béchamel (afin d’éviter que les pâtes ne collent au fond) et ajoutez quelques cuillères à soupe de pesto. Certaines personnes aiment ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le pesto et une poignée de pignons de pin entiers, ce qui rend les lasagnes croustillantes. Passez au montage des lasagnes au pesto et à la ricotta : placez une couche de pâtes dans le plat, recouvrez-la de sauce béchamel en l’égalisant avec le dos d’une cuillère et ajoutez de façon irrégulière un peu de pesto, quelques dés de Mozzarella Galbani et râpez un peu de fromage. Vous pouvez utiliser du parmesan. Autre astuce délicieuse : saupoudrez vos lasagnes de pecorino.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement des feuilles de lasagnes. Terminez par une couche de sauce béchamel, un peu de pesto et du fromage râpé. Enfournez pendant environ 20 minutes et, pour obtenir une surface dorée et croustillante, faites gratiner pendant les 5 dernières minutes.
Avant de servir, laissez reposer vos lasagnes au pesto et à la ricotta Galbani pendant quelques minutes. Décorez avec quelques feuilles de basilic avant de les apporter à table.
Une suggestion ou un commentaire?