Gnocchi aux pommes de terre et potiron

Préparation

Pour préparer les gnocchi aux pommes de terre et potiron, faites blanchir les pommes de terre dans une casserole pleine d’eau pendant environ 30 minutes, en vérifiant qu’elles sont tendres avec les dents d’une fourchette. Puis égouttez-les et écrasez-les lorsqu’elles sont encore chaudes.

Coupez le potiron en tranches. Disposez les tranches dans un plat à gratin tapissé de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180-200°, puis réduisez-les en purée dans un mixeur.

Tamisez la farine sur un plan de travail, formez en son centre un puits dans lequel vous incorporerez les pommes de terre écrasées, la crème de potiron, l’œuf battu et une pincée de sel et de poivre.

Travaillez rapidement les ingrédients à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique, que vous laisserez reposer pendant une dizaine de minutes. Ensuite, en prenant un morceau de pâte à la fois, façonnez des bâtonnets et coupez-les en carrés.

À ce stade, dans une sauteuse, faites dorer l’oignon préalablement haché dans quelques cuillères à soupe d’huile, ajoutez la sauce tomate, les feuilles de basilic et une pincée de sel. Laissez cuire pendant 15 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et faites cuire les gnocchi de pommes de terre et potiron. Versez la ricotta dans la sauce, mélangez-la à la préparation. Ajoutez ensuite les gnocchi égouttés et mélangez bien le tout avant de servir.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires