Entrecôte de bœuf et caponata sicilienne

Préparation

Découper l’entrecôte en portions d’env. 200 g. Saler et poivrer. Faire revenir la viande à feu vif dans une poêle avec de l’huile de tournesol jusqu’à ce qu’une croûte se forme.Sortir la viande de la poêle et emballer individuellement dans de l’aluminium. Laisser reposer à température ambiante pendant 5 à 6 minutes.

Couper les légumes en morceaux de 2 cm, assaisonner et faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une grande plaque et mélanger les légumes. Verser la sauce tomate dans la poêle et assaisonner.

Faire cuire les pommes de terre entières et non pelées dans de l’eau salée avec des clous de girofle et des feuilles de laurier pendant environ 30 minutes. Laisser refroidir, puis couper en tranches. Faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre pendant 6 à 7 minutes et déposer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé.

Conseil: Pour conserver les sels minéraux des légumes crus ou des fruits de mer, il suffit de les tremper pendant plusieurs minutes dans de l’eau gazeuse après la décongélation.

Conseil: Le meilleur moyen pour cuire une entrecôte à point est de faire revenir la viande à feu vif dans une poêle avec de l’huile de colza jusqu’à ce qu’une croûte se forme. Retirer ensuite la viande de la poêle et enfourner pendant 8 min à 180° C. Emballer les morceaux individuellement dans du papier aluminium et laisser reposer pendant 5 à 6 minutes à température ambiante.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires