Pour préparer le roulé au mascarpone à la mangue et aux amandes, placez les jaunes avec le sucre. Avec l’aide du fouet électrique, montez-les de manière à obtenir un mélange gonflé, clair et mousseux.
Versez en pluie la farine tamisée mélangée à la levure et au sel, en mélangeant à l’aide d’une spatule avec des mouvements du bas vers le haut. Pour finir, incorporez, toujours à l’aide de la spatule, les blancs que vous aurez montés en neige bien ferme. Etalez le mélange sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et faites cuire à 190° pendant environ 12 minutes.
Une fois le mélange cuit, détachez-le du papier cuisson, enroulez-le sur lui-même et laissez refroidir.
Préparez la farce : dans une terrine, mélangez le Mascarpone avec le sucre en poudre, le lait et l’essence de vanille.
Ajoutez en dernier également la mangue coupée en petits cubes.
Étalez sur la pâte précédemment obtenue la farce à base de crème au Mascarpone et enroulez-la à nouveau en serrant bien.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ une heure.
Servez le roulé au mascarpone en le recouvrant de gelée de groseille rouge ou et en décorant la surface avec des amandes effilées (grillées au préalable à la poêle) et des groseilles fraîches à discrétion.
Le lien a bien été copié.
Véronique Batardon
Bonjour, je n’ai pas compris si on utilise les blancs d’oeufs uniquement pour les monter en neige ou si ce sont les oeufs entiers qui sont montés avec le sucre. Merci
Galbani Team
Bonjour Véronique,
Effectivement les explications n’étaient pas très claires. Nous vous conseillons de placez les jaunes avec le sucre et de les mélangez à l’aide du fouet électrique de manière à obtenir un mélange gonflé, clair et mousseux. Ensuite, versez en pluie la farine tamisée mélangée à la levure et au sel. Pour finir, incorporez, à l’aide d’une spatule, les blancs que vous aurez montés en neige bien ferme.
Bonne dégustation!