- 150 g de Mascarpone Galbani
- 10 gousses d'ail
- 2 échalottes
- 2 pommes de terre
- 1 carotte
- 1 l de bouillon végétal
- 3 feuilles de laurier
- 3 feuilles de sauge
- 1 noisette de beurre
- 2 jaunes d'œufs
- Poivre selon votre goût
|
-
Avant de commencer la recette et pour obtenir un résultat optimal, pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant.
-
Pour préparer le velouté à l’ail, pelez les gousses d’ail en veillant à retirer toutes les peaux, coupez-les en deux et retirez le germe.
-
Émincez finement l’échalote, mettez-la dans une casserole avec l’ail et une noisette de beurre et remuez avec une cuillère en bois en veillant à ne pas les brûler.
-
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et la carotte. Coupez les pommes de terre en petits dés, la carotte en rondelles et déposez-les dans une poêle avec les feuilles de laurier et de sauge. Mélangez pour lier le tout, versez le bouillon, couvrez avec un couvercle et laissez cuire pendant 15-20 minutes.
-
Ensuite, retirez les feuilles, versez les jaunes d’œufs et le Mascarpone Galbani dans la casserole et mixez le tout avec un mixeur plongeant.
-
Lorsque vous avez obtenu une consistance homogène, versez le velouté à l’ail dans des assiettes et terminez par un coup de poivre avant de servir.
|