- 3 Oeuf
- Salz
- 1 kg. Pomme de terre
- 2 Jaune d'oeuf
- 50 g. Pancetta plate (lard maigre)
- 1 c. à s. Huile d'olive
- 1 gousse(s) Knoblauch
- Petersilie
- Muskatnuss
- Salz
- Pfeffer
- 100 g. Butter
- Parmesan
- 400 g. Farine
|
-
Laver les pommes de terre et les mettre à cuire avec la peau dans de l'eau salée froide. Pendant ce temps, préparer la pâte.
-
Tamiser la farine sur la planche, faire une fontaine et y verser les œufs, une pincée de sel et une demi-coquille d'eau froide environ.
-
Travailler d'abord les ingrédients à la fourchette puis avec les mains en pétrissant longuement ; ensuite, former une boule, l'envelopper dans du film étirable et la laisser reposer une demi-heure. Hacher très finement la pancetta (lard maigre) avec l'ail et une petite poignée de persil et la faire frire dans une poêle avec de l'huile, à feu très doux pendant une dizaine de minutes.
-
Quand les pommes de terre sont cuites, les peler pendant qu'elles sont encore chaudes, les passer au presse-purée au-dessus de la poêle contenant le hachis rissolé. Ajouter sel et poivre et faire revenir pendant quelques minutes à feu doux, puis, hors du feu, incorporer au mélange le Galbanino râpé, une pincée de noix de muscade et, un à un, les jaunes d'œoeuf.
-
Prendre la pâte, la diviser en quatre et, avec la machine à pâtes, découper de fines lanières de pâte. Disposer sur chaque lanière un peu de farce (de la taille d'une petite noix) et refermer comme pour des ravioli.
-
Bien presser la pâte autour de la farce, puis, avec la roulette dentelée, découper des tortelli rectangulaires.
-
Les cuire pendant quelques minutes dans beaucoup d'eau salée, puis les retirer avec l'écumoire et les assaisonner avec du beurre fondu et du parmesan ou bien avec une sauce bolognaise ;
|