- 500 g de Mascarpone Lactose Free Galbani
- 400 g de biscuits sans œuf
- 200 ml de crème sans lactose
- 100 ml de café sucré
- 200 ml de lait sans lactose
- 150 g de sucre en poudre vanillé
- Cacao amer
- 1 gousse de vanille
|
-
Pour réaliser le tiramisù sans œuf, portez à ébullition à feu doux le lait avec la gousse de vanille, puis étendre le feu et laissez infuser. retirer la gousse de vanille un fois le lait refroidi.
-
Prenez alors une terrine et mettez à l’intérieur le Mascarpone et le sucre vanillé. Travaillez ces deux ingrédients jusqu’à obtention d’une mousse homogène et crémeuse.
-
Ensuite, dans un bol à part, montez la crème en neige bien ferme (pour monter la crème plus rapidement, mettez le bol à refroidir au réfrigérateur); une fois l’opération effectuée, ajoutez-la à la mousse préparée au préalable, en mélangeant le tout délicatement de manière à ne pas casser la crème. Une fois cette opération également effectuée, placez la crème au réfrigérateur.
-
À présent, occupez-vous de la préparation du café. Une fois prêt, sucrez-le suffisamment et mélangez-le au lait vanillé
-
Versez ce mouillage dans un plat profond et trempez rapidement les biscuits de type Primule dedans.
-
Prenez ensuite un moule à charnière et créez une première couche de biscuits trempés sur laquelle vous placerez une couche de crème sans œuf. Poursuivez la réalisation du tiramisù sans œuf en alternant dans le plat les biscuits et la crème jusqu’à épuisement des ingrédients.
-
Une fois cette opération également terminée, recouvrez votre gâteau à la cuillère de film transparent et placez-le à reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Au moment de servir le dessert, saupoudrez-le de cacao amer en poudre (à discrétion)
|