- 500 g de Mascarpone Galbani
- 4 œufs moyens
- 4 c. à s. de sucre
- 300 g de biscuits à la cuillère
- 8 tasses de café froid (1 tasse = 50 mL)
- 50 ml de liqueur au choix
- cacao amer en poudre
|
-
Pour réussir votre tiramisu à coup sûr, ne pas oublier : de sortir le mascarpone du réfrigérateur une demi-heure avant de commencer le processus et utiliser des œufs à température ambiante.
-
Commencez par séparer les jaunes des blancs d'œufs et placez-les dans deux bols séparés..
-
Dans le bol avec les jaunes d'œufs, ajoutez 1 c.à s. de sucre et, à l'aide d’un fouet ou d'un batteur électrique, mélangez jusqu'à obtenir un mélange clair.
-
Ajoutez maintenant le mascarpone et remuez le mélange de bas en haut jusqu'à ce qu'il devienne lisse et mousseux.
-
Commencez à travailler les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils prennent une consistance épaisse et solide. Ajoutez petit à petit 2 c. à s de sucre et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Une fois la bonne consistance atteinte, ajoutez à la crème de mascarpone qui vient d'être préparée, en remuant délicatement de bas en haut. De cette manière, les blancs d'œufs ne perdent pas leur souplesse.
-
Placez le mélange au réfrigérateur pour qu’il repose pour une demi-heure.
-
Mélangez 1 c. à s. de sucre avec la liqueur et le café froid pour faire le mélange dans lequel seront trempés les biscuits.
-
Montez votre tiramisu : prenez un plat à four et étalez-y une couche de biscuits trempés, puis recouvrez-la d'une couche de crème. Recouvrez-la d'une autre couche de biscuits, puis d'une nouvelle couche de crème et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
-
Réservez le dessert au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
-
Avant de servir, saupoudrez la surface de cacao.
|