- 500 g. Kabeljau dessalée
- 3 Pomme de terre de taille moyenne
- Huile végétale pour frire les pommes de terre
- 1 l. Milch
- 250 g. Mascarpone Galbani
- 1 gousse(s) Knoblauch
- 100 g. Bottarga
|
-
Éplucher une pomme de terre et la couper en petits dés.
-
Dans une poêle, faire chauffer l'huile avec de l'ail; lorsque l'huile commence à grésiller ajouter les dés de pommes de terre.
-
Prendre la morue lavée et dessalée (il suffit de la laisser dans l'eau toute une nuit), la découper et la faire cuire avec les dés de pommes de terre; saupoudrer le tout de poivre et ajouter le lait pour pour lier les ingrédients.
-
Pendant ce temps, faire chauffer une grande quantité d'huile dans une poêle.
-
Couper les deux autres pommes de terre en tranches verticales, en gardant à l'esprit que ces tranches constitueront les couches du tiramisu; une fois les tranches coupées, les frire dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles deviennent croquantes.
-
Une fois que la sauce de morue et pommes de terre aura épaissi, la laisser refroidir, la transvaser dans un grand récipient et y ajouter le Mascarpone; mélanger le tout jusqu'à obtention d'un ensemble bien amalgamé.
-
A présent, prendre une terrine et commencer à dresser le tiramisu en mettant d'abord une couche de mélange Mascarpone et pommes de terre, puis déposer des tranches de pomme de terre frites, à nouveau de la crème de Mascarpone, puis encore des tranches de pommes de terre; recouvrir le tout de crème de Mascarpone, puis râper dessus une bonne quantité de poutargue.
-
Mettre le tout au four à 180° pendant 10 minutes.
|