- 1 ricotta Galbani 250 g
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 5 cuillères à soupe de miel à la fleur d'oranger
- 1 citron non traité
- 100 g d'ananas
- 2 petits kiwis
- 150 g de fraises
|
-
Lavez les fruits, séchez-les et coupez-les en dés. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout dans un récipient, couvrez et réservez.
-
Abaissez la pâte feuilletée et découpez-y 4 disques du diamètre de vos moules à tartelette. Vous pouvez aussi préparer une tarte de taille normale si vous le souhaitez.
-
Foncez les moules avec la pâte, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et remplissez chaque moule de haricots secs pour éviter que la pâte ne se déforme en cuisant.
-
Faites cuire les tartelettes à blanc au four à 180°C pendant 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Sortez les tartelettes du four et laissez-les refroidir.
-
Pendant ce temps, préparez la garniture: à l'aide d'une fourchette, mélangez correctement la ricotta Galbani avec le reste de miel et une demi-cuillère à café de zeste de citron finement râpé. Complétez en ajoutant les fraises, les ananas et les kiwis.
-
Démoulez les fonds de tartelette, garnissez avec l'appareil ricotta-miel et déposez une bonne cuillerée de cubes de fruits. Décorez avec des écorces de citron si vous le souhaitez.
L'astuce Galbani: les accros de chocolat pourront parsemer les tartelettes de pépites de chocolat.
|