La tarte est un dessert célèbre de l’art pâtissier, que l’on retrouve garni de façon classique avec de la confiture, mais également enrichi des manières les plus créatives qui soient.
Parmi les variantes, nous pouvons également préparer une tarte avec une base de pâte feuilletée. Une fois la cuisson terminée, elle devra être refroidie pour ensuite être garnie avec des fruits frais et de la glace.
Tous les fruits sont adaptés à ce dessert : du melon aux fruits des bois en passant par l’ananas et la mangue. De la même façon, il est possible de choisir n’importe quel parfum de glace en bac, l’important c’est que les saveurs se marient entre elles.
Pâte sablée avec ou sans levure, pâte brisée et pâte feuilletée, mais ce n’est pas tout !
La base de la tarte peut être préparée de manière simple y compris avec des biscuits, du beurre fondu et un œuf. Pétris ensemble, ils donneront forme à une tarte qui devra cuire dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
Après la cuisson, la tarte sera garnie d’une crème pâtissière, d’une crème au mascarpone (comme dans le cas de la tarte au mascarpone et aux pépites de chocolat) ou d’autres délicieuses garnitures.
La surface de notre tarte à la ricotta et aux pépites de chocolat peut être décorée avec des fruits frais et de la gélatine ou avec des copeaux de chocolat.