- 1 -2 Poivrons
- 300 g. riz Basmati
- 300 g. thon à l’huile en boîte
- 80 g. petits pois écossés
- 100 g. Mais
- 80 g. petits cornichons au vinaigre
- 100 g. Wurstel
- 6 g. Ciboulette
- 150 g. gruyère ou d'emmental
- 150 g. Tomates
- 80 g. Olives noires dénoyautées
|
-
Préparez les ingrédients qui seront utilisés pour le condiment : lavez les poivrons, retirez le pédoncule les pépins et les membranes blanches internes ; coupez-les d'abord en lanières puis en petits cubes et versez-les dans un grand bol où vous ajouterez tous les autres ingrédients. Lavez les tomates et coupez-les en deux ; retirez-en la pulpe à l’aide d’une cuillère à café et coupez-la en petits cubes. Coupez en petits cubes le gruyère ou l'emmental.
-
Coupez les wurstel en rondelles et faites de même avec les olives dénoyautées. Hachez la ciboulette, que vous utiliserez pour parfumer la salade.
-
Coupez en rondelles les petits cornichons au vinaigre et ajoutez-les aux autres ingrédients. Une fois terminée la préparation du condiment, préparez le riz : dans une casserole, portez à ébullition de l'eau salée, versez-y le riz et, après environ 10 minutes de cuisson, ajoutez les petits pois écossés, qui doivent cuire mais rester croquants ; poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Égouttez le riz et les petits pois. Ajoutez le riz au condiment déjà préparé. Égouttez le thon et ajoutez-le au riz. En dernier lieu, ajoutez la ciboulette hachée. Remuez pour bien mélanger les ingrédients. Couvrez le bol d'un film plastique et gardez la salade au réfrigérateur pour que le riz absorbe toutes les saveurs. Un conseil : afin de mieux percevoir toutes ses saveurs, consommez ce plat froid.
|