- 250 g Ricotta Galbani
- Poivre
- Sel
- Noix de muscade
- Huile d'olive
- Feuille de basilic
- Graines de fenouil
- 1 gousse Knoblauch
- 500 g Tomates Cerises
- Zeste de citron
- 60 g Parmesan
- 400 g Épinard frais
- 1 Boite de Pâte à lasagne
|
-
-
Faites cuire les épinards dans une grosse marmite avec une pincée de sel à feu doux : couvrer d’un couvercle et laissez-les cuire grâce à la vapeur produite à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Préparer la sauce : laver les tomates cerises et coupez-les en deux.
-
Dans une poêle antiadhésive verser généreusement de l’huile d’olive extra-vierge, la gousse d’ail entière, les graines de fenouil hachées et faites revenir quelques minutes.
-
Ajoutez les tomates coupées, saler, poivrer, ajoutez-y le basilic et faites cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.
-
Égouttez bien les épinards et mettez-les dans un récipient : ajouter la Ricotta Galbani et mélangez, ajouter 30gr de parmesan, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, le zeste d’un citron râpé et une pincée de noix de muscade.
-
Verser deux par deux dans de l’eau bouillante les feuilles de pâtes à lasagne pendant quelques minutes seulement pour les ramollir et déposez-les dans un récipient d’eau froide.
-
Égoutter-les et étaler sur les feuilles un peu de la farce préparée : si les feuilles était trop fines, superposez-en deux, ce sera ainsi plus facile pour vous de les couper.
-
Rouler-les et mettez-les au frigo pour les faire durcir 10 minutes.
-
Couper avec un couteau affilé vos rouleaux de pâtes et placez-les sur un plat à four. Recouvrez-les des tomates revenues à la poêle, saupoudrer de parmesan et metter à cuire au four à 170° pendant environ 20 minutes. Server bien chaud.
|