- 200 g Ricotta Galbani
- 200 g potiron
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
- Noix de muscade
- Beurre
- Sauge
- Sel et poivre
|
-
Pour confectionner les raviolis au potiron et à la ricotta, commencer d'abord par préparer la pâte : sur un plan de travail, former un puits de farine, tracer un sillon dans lequel incorporer les œufs, le sel et l'eau chaude.
-
Mélanger tous les ingrédients en ajoutant la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte de la consistance souhaitée. Ensuite, entourer la pâte d’un film de protection alimentaire transparent et la laisser reposer dans une terrine pendant environ une heure.
-
Pendant ce temps, se consacrer à la préparation de la farce des raviolis : nettoyer et couper le potiron en morceaux ; le faire cuire au four pendant environ 25 minutes à 180 °C. Lorsqu’il est cuit, l’éplucher et l’écraser à la fourchette jusqu'à ce qu'il ait la consistance d’une crème.
-
À ce stade, dans une terrine, incorporer la purée de potiron à la ricotta, l'œuf, le parmesan et la noix de muscade. Bien mélanger le tout.
-
Prendre la pâte et l’étaler au rouleau à pâtisserie de manière à obtenir plusieurs feuilles très fines.
-
À l’aide d’une cuillère, disposer ensuite la farce au milieu d’une première feuille de pâte en formant de nombreux petits tas de farce équidistants.
-
Prendre une autre feuille de pâte et la disposer sur celle déjà farcie.
-
Avec une molette dentelée, découper les raviolis.
-
Faire cuire les raviolis au potiron et à la ricotta dans de l'eau salée bouillante pendant quelques minutes. Dès qu'ils sont prêts (lorsqu’ils remontent à la surface), les égoutter. Assaisonner avec une noix de beurre et des feuilles de sauge parfumée. Bon appétit !
|