- Sel et piovre
- 1 tasse vinaigre balsamique de modène
- 250 g Tomaten
- 2 packs Mozzarella di Bufala DOP Galbani à 125 g
- 100 g Rucola
- 1 c. à c. Zucker
- 20 g sel
- 6 c. à s. Olivenöl extra vergine
- 600 ml Wasser
- 50 g Levure de biere
- 1 kg Weißmehl
|
-
Lavez la rouquette et mettez-la à sécher. Lavez les petites tomate et coupez-les en quartiers, puis assaissonez avec de l'huile d'olive, du vinagre balsamique, du selet du poivre moulu.
-
Coupez la mozzarella en tranches trés fines au couteau.
-
Dissolvez le levure de biére at la sucre dans une tasse d'eau tiède et le sel dans une autre tasse d'eau. Disponez la farine sur le plan de travailavec la form classique du «puits».
-
Versez les deux tasses au cestre de la farine, ajoutez l'huile et prétissez énergiquement en ajoutant de l'eau et de la farine di nécessaire jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Mettez-la dans un bol avec de la farine sur le fond et recouvert d'un torchon. Laissez reposer au moins 1 heure oe jusqu'à ce que le volume de la pâte ait doublé.
-
Divisez maintenat la pâte en 4, et étalez chaque portion en forme de dique d'épaisseur variable en fonction des goûts. Disposez le formage uniformément au fonde de la pizza et enfournez à 250°C pendant 10 minutes.
-
Enlevez alors la pizza du four et garnissaz avec les petite totates marinée, enfournez à nouveau pandant 5minuttes et garnissez avec la rouquette au moment de servir.
|