- 30 g farine de riz
- 650 g farine de blé
- 20 g farine de soja
- 500 ml eau
- 3 g levure sèche
- 10 g huile d'olive extra vierge
- 10 g sel
|
-
La pinsa romaine, un plat typique de la cuisine romaine, est considérée comme l'ancêtre de la pizza.
La différence réside dans sa pâte plus légère à base d'un mélange de farines : farine de blé, farine de riz et farine de soja. De plus, le pourcentage élevé d'eau contenu dans la pâte la rend plus hydratée. La pinsa romaine devient ainsi fragrante à l'extérieur et tendre à l'intérieur.
De plus, elle est très digeste grâce à son long temps de levage, d'au moins 24 heures, qui a lieu au réfrigérateur et non à température ambiante
-
Prenez un bol et mettez-y le mélange de farine avec la levure, puis mélangez le tout rapidement.
-
Faites maintenant fonctionner votre robot mélangeur et, tout en travaillant le mélange, ajoutez lentement 400 ml d'eau, en veillant à ce qu'elle soit bien froide. Laissez la machine fonctionner pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite du sel et de l'huile d'olive extra vierge. Enfin, versez 100 ml d'eau et laissez la machine fonctionner pendant 20 minutes.
-
Après avoir obtenu un mélange homogène et friable, former un pain avec le mélange. Ensuite, mettez le pain dans un bol et couvrez-le avec du film transparent. Enfin, mettez-le à lever pendant 24 heures dans le réfrigérateur.
-
Une fois le temps de levage écoulé, divisez la pâte en 6 parts égales. Ensuite, laissez la pâte lever pendant 3 heures à température ambiante.
|
- 300 g Mozzarella Cucina râpée Galbani
- 300 g purée de tomates
- 1 salami piquant
|
-
Passez maintenant à la cuisson au four. Huilez une plaque de cuisson et étalez les parts de pâte une par une, en leur donnant une forme ovale.
-
Etalez la purée de tomates, ajoutez la Mozzarella Cucina Galbani et le salami en tranches.
-
Faites cuire les pinse, une à la fois, dans un four statique préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.
|