- Une gousse de vanille
- 150 g Mascarpone Galbani
- 20 g Farine
- 40 g sucre
- 3 jaunes d'œuf
- 250 ml lait
- Pour la crème au mascarpone:
- Sucre en poudre (à discrétion)
- quelques feuilles de menthe
- 250 fruits des bois divers
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
|
-
Découper dans la pâte des rectangles de même taille en nombre pair. Faire cuire au four à 200°C pendant environ 15 minutes, le temps qu'ils gonflent et dorent. Laisser refroidir.
-
Pendant ce temps, préparer la crème au mascarpone: dans une petite casserole, porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille incisée et laisser infuser pendant environ 15 minutes.
-
Dans une autre petite casserole, placer les jaunes d'œuf avec le sucre, mélanger avec soin, puis ajouter la farine et bien mélanger. Verser ensuite le lait au fur et à mesure en remuant sans arrêt et replacer la casserole sur feu moyen.
-
Faire cuire en continuant à mélanger la crème jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et devienne lisse. Laisser légèrement refroidir (la couvrir avec du film de cuisine) et la mélanger au mascarpone à l'aide du fouet, de manière à former un mélange parfaitement homogène et velouté.
-
Composer le tiramisù: mettre dans chaque petite assiette une cuillerée de crème, une couche de pâte feuilletée, une autre cuillerée de crème en alternance avec les fruits des bois lavés et délicatement essuyés.
-
Réaliser autant de couches que souhaité. Sur la dernière couche, mettre de la crème, des fruits des bois, quelques feuilles de menthe et saupoudrer de sucre en poudre.
-
Servir immédiatement.
|