- 250 g de farine mi-blanche
- 135 ml d'eau oligominérale
- 25 ml d'huile d'olive extra vierge
- 5 g de sel
- 17 g de levure mère déshydratée
- 2 g de malt diastatique
|
-
Cette recette est pour 2 pâtes à pizza (2 pizzas).
-
Pour réaliser cette recette, le temps de préparation est de 20 minutes, de cuisson 20 minutes et le temps de repos (levée de la pâte) est de 26 heures.
-
Pour préparer une pizza très digeste, prenez un grand bol, versez-y l’eau oligominérale et l’huile d’olive extra vierge, puis ajoutez le sel et mélangez.
-
Tamisez la farine, ajoutez la levure mère déshydratée et le malt diastatique, puis pétrissez vigoureusement pendant 20 minutes.
-
Laissez reposer la pâte pendant environ 10 minutes. Ensuite, abaissez-la en lui donnant une forme rectangulaire, puis pliez la pâte en 3 dans le sens de la longueur.
-
Répétez l’opération pour façonner une boule que vous placerez ensuite dans un bol huilé, puis couvrez-la avec du film alimentaire et laissez-la lever pendant 24 heures au réfrigérateur.
-
Au bout de ce temps, huilez une plaque de 45 x 35 cm, puis abaissez la pâte, et après l’avoir couverte, laissez-la lever pendant 2 heures.
-
Pour la préparation de la garniture et d’une authentique pizza dans les règles de l’art : mettez le coulis de tomate dans un bol, ajoutez une pincée de sel, l’origan et l’huile, puis mélangez bien le tout.
-
Préchauffez le four à 250 °C, garnissez la pizza avec la tomate et lorsque le four est à température, enfournez pendant 15 minutes.
-
Retirez la pizza du four, ajoutez vos ingrédients préférés et laissez cuire pendant encore 5 minutes.
-
Servez la pizza super digeste chaude.
|