- 150 g Galbanino Galbani
- 250 g semoule de maïs
- 1 l eau
- 1 kg rouelles de veau
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche céleri
- 1 verre vin blanc
- 1 verre bouillon
- Zeste râpé de 1 citron
- Farine blanche QS
- Huile d'olive extra vierge QS
- Sel et poivre QS
|
-
Pour préparer un osso bucco (rouelles de veau) à la polenta, commencez par faire de petites entailles sur les bords de la viande avec des ciseaux, afin que la viande ne se recroqueville pas pendant la cuisson, puis farinez chaque tranche.
-
Faites revenir l’oignon finement haché dans une poêle avec quelques cuillères à soupe d’huile, puis ajoutez les rouelles de veau et laissez-les dorer des deux côtés à feu moyen.
-
Déglacez avec le vin blanc, ajoutez le bouillon, la carotte et le céleri taillés en brunoise. Mélangez le tout, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
-
Pendant ce temps, portez à ébullition 1 litre d’eau, ajoutez une cuillère à soupe d’huile, une de sel et la semoule de maïs en pluie, en remuant bien jusqu’à ce que la polenta se détache des bords de la casserole. À la fin de la cuisson, mélangez le Galbanino coupé en petits dés.
-
Lorsque la viande est prête, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre et ajoutez le zeste de citron. Laissez cuire encore 5 minutes puis transférez les rouelles de veau dans les assiettes et servez accompagné d’une généreuse louche de polenta.
|