|
-
Lavez les fraises, retirez la queue et coupez-les en 4. Mettez-en quelques-unes de côté pour la décoration. Posez les autres fraises dans un bol, puis ajoutez-y le jus du citron pressé et le sucre. Mélangez et laissez au réfrigérateur pendant au moins trois quarts d’heure. Elles devront libérer tout leur jus.
-
Pendant ce temps, préparez la crème au mascarpone. Placez les jaunes et le sucre dans une terrine. Montez-les pendant une dizaine de minutes au batteur électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.
-
Vous pouvez également pasteuriser les œufs: dans une casserole, préparez le sirop en mettant le sucre et l’eau. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ébullition.
-
Aidez-vous d’un thermomètre de cuisine car vous devrez contrôler la température avec exactitude, qui devra être de 121°. Vous pouvez alors retirer le sirop du feu et vous pouvez le verser sur les œufs. Montez au batteur jusqu’à refroidissement du tout.
-
Prenez le Mascarpone Galbani et travaillez-le à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajoutez les œufs dans le bol en vous aidant d’un fouet ou d’une spatule.
-
Maintenant que la crème est prête, placez-la dans une poche à douille et créez une première couche dans l’œuf de Pâques.
-
Placez par-dessus quelques morceaux de fraise.
-
Le moment des biscuits savoyards est à présent venu: placez-les par-dessus et arrosez-les avec le jus que les fraises ont libéré (si besoin, vous pouvez le diluer un peu avec de l’eau ou du jus d’orange).
-
Maintenant, déposez de nouveau un voile de crème et les fraises. Continuez à composer des couches, étant entendu que la surface devra être recouverte de crème.
-
Saupoudrez alors de cacao, ajoutez quelques fraises parmi celles mises de côté et des feuilles de menthe.
|