- 30 g. Poudre de cacao
- 5 Eier
- 150 g. Zucker
- 75 g. Fécule de pommes de terre
- 75 g. Farine
- 1 jus Zitrone
- 250 g. Fraises
- 8 c. à s. Limoncello
- 3 Jaunes d'oef
- 100 g. Sucre glace
- 250 g. Mascarpone
- 1 Pincée de sel
- 1 sachet(s) Vanillezucker
|
-
-
Préparation de la génoise
-
Séparer les jaunes d’œuf des blancs et les verser chacun dans un grand saladier. Commencer par fouetter les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à obtenir une belle crème de couleur jaune clair. Battre ensuite les blancs en neige pendant environ cinq minutes. Quand le blanc est bien monté, ajouter le reste de sucre et continuer à battre quelques minutes. Incorporer délicatement les jaunes d’œuf aux blancs montés en neige. Surtout ne pas remuer, mais incorporer le tout par mouvements circulaires du bas vers le haut.
-
Ajouter la farine et la fécule de pommes de terre tamisées, le sucre vanillé, une pincée de sel et, pour terminer, la poudre de cacao également tamisée. Verser le tout dans un moule beurré et passer au four à 180°, pendant 35 à 40 minutes. Ne pas ouvrir le four pendant les 30 premières minutes, auquel cas la génoise s’affaisserait.
-
Préparation de la crème au mascarpone et au limoncello
-
Bien mélanger au fouet les jaunes d’œuf, le mascarpone, le sucre glace et le limoncello. Battre ensuite au mixeur électrique jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et ferme. Laisser reposer le tout au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
-
Préparation du jus de fraise au limoncello
-
Couper les fraises en petits morceaux, puis verser le jus de citron et le limoncello. Selon les goûts, on peut encore ajouter un peu de sucre glace.
-
Présentation
-
Une fois que le gâteau a refroidi, le couper à l’horizontale en deux tranches. Extraire du gâteau les formes pour le dessert à l’aide d’un verre, les déposer au fond du verre et les enduire de jus de fraise au limoncello. Recouvrir de crème au mascarpone et terminer par des morceaux de fraises.
-
Conseil
-
Il est préférable de préparer le jus de fraise au limoncello quelques heures plus tôt. Les saveurs se mélangeront mieux.
|