- Sucre en grains, à discrétion
|
-
Pour réaliser la focaccia de Pâques, il est nécessaire de mélanger avant tout les deux farines, de faire fondre la levure de bière dans un peu d’eau tiède et de la mélanger à 100 g de farine. Mélangez les ingrédients.
-
Une fois mélangés, formez un petit pain.
-
Laissez-le lever ensuite dans un endroit tiède et éloigné des courants d’air.
-
Une fois que le petit pain est bien levé, déposez-le dans une grande terrine et ajoutez 200 g de farine, 80 g de beurre préalablement ramolli, 2 jaunes et 130 g de sucre.
-
Ensuite, pétrissez les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
-
Une fois le pétrissage terminé, formez une boule avec la pâte, placez-la dans un bol recouvert d’un torchon et laissez-la lever dans un endroit tiède pendant 2 heures.
-
Une fois le temps indiqué écoulé, déposez la pâte levée sur votre plan de travail enfariné et mélangez-la à 200 g de farine supplémentaire, 70 g de beurre, 50 g de sucre, une pincée de sel et 3 jaunes.
-
Travaillez de nouveau le tout et une fois les ingrédients bien pétris, replacez la pâte à lever pendant 5 heures.
-
Une fois le dernier temps de levage également écoulé, prenez un plat rond, beurrez-le et enfarinez-le.
-
Placez alors à l’intérieur votre focaccia de Pâques, faites une entaille en forme de croix sur la surface du gâteau avec la pointe d’un couteau, enduisez-le d’un jaune d’œuf, saupoudrez-le de sucre en grains et mettez-le au four préchauffé à 180° pendant environ une heure.
|