- du poivre blanc
- du sel
- 2 dl Sahne
- 2 dl Calvados ou de vin blanc
- 25 g Butter
- 3 g Safran
- Sauce au safran
- du sucre brun
- 4 endives
- Endives caramélisées
- du sel et poivre
- Olivenöl
- 10 g fines herbes fraîches (coriandre, thym, estragon)
- 5 dl bouillon de poule
- 500 g semoule de couscous
- Couscous
- du poivre noir
- du sel
- Olivenöl
- 750 g filet de lotte blanche paré
- Lotte
|
-
Laver la lotte et enlever l’arête centrale. Assaisonner avec du sel et du poivre noir et saisir chaque côté à feu vif dans de l’huile d’olive. Déposer sur une grille à gâteau et laisser reposer pendant 5 minutes à 180° C. Faire chauffer le bouillon de poule et ajouter la semoule de couscous. Laisser reposer jusqu’à ce que le liquide s’évapore. Répartir la semoule sur une plaque et laisser refroidir. Incorporer les fines herbes hachées au mélange. Assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
-
Couper les endives en deux et les faire blanchir brièvement. Saupoudrer de sucre brun et les enfourner pendant 7 minutes à 200° C.
-
Faire fondre le beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajouter le safran. Porter rapidement à ébullition et ajouter la crème ainsi que le calvados ou le vin blanc. Laisser mijoter pendant env. 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre blanc.
-
Blanchir
-
Les légumes blanchis dans l’eau doivent immédiatement être mis dans de l’eau glacée de sorte qu’ils conservent leurs sels minéraux.
|