- 250 ml de lait
- 120 g de farine
- 2 œufs
- Une noix de beurre
- 1 pincée de sel
|
-
Pour obtenir un résultat optimal, il est important de prendre deux petites précautions : pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant et assurez-vous également que les œufs sont à température ambiante.
-
Pour préparer les crêpes sucrées, commencez par la pâte : dans un cul-de-poule, battez les œufs avec une pincée de sel, ajoutez la farine et le lait et, enfin, la noix de beurre que vous aurez préalablement fait fondre.
-
Laissez reposer la pâte à crêpes pendant une demi-heure.
-
Ensuite, graissez une poêle antiadhésive et versez-y une louche de pâte : tournez immédiatement la poêle dans tous les sens pour que le mélange se répartisse uniformément dans la poêle en une fine crêpe.
-
Cuire à feu moyen environ deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce que chaque côté de la crêpe soit doré.
-
Répétez l’opération avec le reste de la pâte, et réservez les crêpes ainsi obtenues.
-
Pour préparer la garniture au mascarpone, mélangez le Mascarpone Galbani à 60g de sucre semoule dans un cul-de-poule, jusqu’à obtenir une crème onctueuse ; ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
-
Caraméliser une orange : lavez-la bien, coupez-la en tranches fines et mettez-la dans une casserole avec son poids en eau et en sucre.
-
Portez à ébullition et faites bouillir jusqu’à ce que les oranges soient caramélisées et translucides, en gardant un minimum de sirop.
-
Dans la poêle ayant servi à cuire les crêpes, faite fondre le beurre, versez le sucre glace et ajoutez le jus de la deuxième orange.
-
Laissez réduire jusqu’à obtenir une sauce semblable à un caramel, puis versez de la liqueur d’orange au goût.
-
Fourrer les crêpes sucrées avec la garniture au mascarpone et chocolat, déposez les oranges confites dessus et servez avec la sauce à l’orange.
|