- 1 Mozzarella di Bufala Campana D.O.P. 125g Galbani
- 300 g de semoule précuite
- 400 g de pois chiches cuits
- 4 tomates
- 1 courgette
- 2 branches de céleri
- 1 carotte
- 1 oignon
- Huile d'olive extra vierge
- 1 c. à c. de curry en poudre
- Persil haché
- Sel
|
-
Pour réaliser ce couscous aux pois chiches, il est essentiel de bien couper les légumes. Lavez et coupez en petits dés tous les légumes (carottes, tomates, céleri, courgette, oignon). Choisissez des légumes de saison, puis passez-les sous l’eau, enlevez la peau si nécessaire et, sur une planche à découper, coupez-les en cubes avec un couteau bien aiguisé.
-
Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive extra vierge et faites revenir les légumes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire dorer une gousse d’ail et la retirer une fois qu’elle est bien dorée. Ajoutez le curry et le sel et mélangez bien avec une cuillère en bois.
-
Ajoutez un peu d’eau et faites cuire pendant quelques minutes avec le couvercle. Vous pouvez remplacer l’eau par un peu de bouillon de légumes chaud afin de donner plus de goût à votre préparation de manière à mélanger les saveurs des légumes. Lorsque les légumes commencent à être tendres, ajoutez les pois chiches déjà cuits et poursuivez la cuisson. Pendant ce temps, préparez la semoule. Faites-la revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive extra vierge, couvrez-la de 360 ml d’eau bouillante légèrement salée.
-
Éteignez le feu, laissez reposer 5 minutes pour que les grains de semoule gonflent, puis égrenez la semoule avec une fourchette ou avec vos mains. Cette opération est très importante si vous voulez obtenir un couscous spectaculaire. En effet, il faut d’abord laisser reposer les grains de semoule et ensuite les égrener afin de les séparer et rendre le tout bien homogène
-
Ajoutez les légumes, mélangez soigneusement et servez le couscous aux pois chiches après avoir ajouté les cubes de Mozzarella di Bufala Campana D.O.P. Galbani, saupoudrez de persil haché et versez un filet d’huile d’olive extra vierge. Pour une variante végane, n’ajoutez pas de fromage afin d’avoir un plat adapté à tous les goûts !
|