- 500 g Ricotta Galbani
- 250 g crème fouettée
- 150 g sucre glace
- 100 g Farine 00
- 5 g sucre
- 100 g pistaches hachées
- 50 g chocolat noir
- 8 g saindoux
- 55 ml vin Nero d'Avola
- 1 pincée(s) sel
- Huile végétale pour friture
|
-
Commencer à mélanger la farine avec le saindoux dans une casserole.
-
Une fois ceux- ci amalgamés, ajouter le sucre, une pincée de sel et, pour finir, le vin puis continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte ait une couleur uniforme.
-
Pétrir la pâte sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle devienne élastique, puis la laisser reposer au moins un quart d'heure au réfrigérateur dans une pellicule de plastique alimentaire .
-
Passé ce délai, amincir la pâte feuilletée avec un rouleau à pâtisserie ou un pétrin : le résultat doit être le plus fin possible.
-
Découper des triangles sur la pâte feuilletée et les faire frire avec des morceaux de pâte résiduelle dans l'huile végétale bouillante; une fois ceux-ci dorés, laisser égoutter l'huile excédentaire et les laisser reposer sur du papier absorbant.
-
Commencer à pétrir dans un bol la Ricotta avec la moitié du sucre glace, et, dans un autre, fouetter la crème avec le sucre glace restant.
-
Couper le chocolat noir en écailles.
-
Mettre dans une assiette, d'un coté la crème fouettée et de l'autre la pâte de Ricotta; mettre des morceaux de pâte feuilletée frite sur les deux cotés et saupoudrer la première d'écailles de chocolat et la seconde de brisures de pistaches.
|