- 250 g de Mascarpone Lactose Free Galbani
- 50 g de pépites de chocolat (sans lactose)
- 50 ml de lait de soja
- 3 c. à s. de sucre en poudre
- 175 g de yaourt de soja à la vanille
- 3 feuilles de gélatine
- 1 c. à s. de miel
- 40 g de margarine
- 160 g de biscuits secs aux amandes
|
-
Assurez-vous de retirer le Mascarpone Lactose Free du réfrigérateur environ 30 minutes avant la préparation.
-
Pour préparer le cheesecake sans lactose, écrasez tout d’abord les biscuits à l’aide du mixeur. Ensuite, faites fondre la margarine dans une casserole à feu très doux. Prenez un grand bol et placez à l’intérieur les miettes de biscuits, le miel et la margarine. Ensuite, mélangez bien, de manière à obtenir un mélange très moelleux et crémeux.
-
Une fois l’opération effectuée, prenez le papier cuisson et recouvrez le fond d’un moule à charnière de 20 centimètres de diamètre. Versez le mélange de biscuits à l’intérieur. Ensuite, à l’aide du dos de la cuillère, écrasez votre base jusqu’à obtention d’une couche lisse et uniforme. Mettez alors le moule à reposer au congélateur pendant 20-30 minutes.
-
Pendant ce temps, dans une terrine à part, mélangez le Mascarpone Lactose Free Galbani avec le sucre, le yaourt de soja et les pépites de chocolat. Continuez jusqu’à obtention d’une crème lisse.
-
Ensuite, mettez la gélatine à tremper dans de l’eau froide. Une fois l’opération effectuée, mettez le lait de soja dans une casserole et réchauffez-le. Essorez ensuite l’eau de la gélatine et faites-la fondre en la mélangeant au lait. Une fois fondue, laissez-la refroidir. Incorporez-la à présent délicatement à la crème. Une fois l’opération effectuée, laissez reposer le mélange pendant 20 minutes.
-
Une fois le temps indiqué écoulé, versez la préparation dans le moule. Nivelez bien la surface et mettez-la au réfrigérateur à reposer pendant 4 heures. Achevez votre cheesecake sans lactose en ouvrant le moule et en le garnissant de fruits des bois. Servez-le à ce moment-là.
|