- 300 g de biscuits sans gluten au chocolat
- 125 g de beurre
|
-
Avant de commencer la recette et pour obtenir un résultat optimal, pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant, et assurez-vous également que les œufs sont à température ambiante.
-
Pour préparer le cheesecake sans gluten, prenez un moule à charnière d'un diamètre de 24 cm, beurrez-le et couvrez les bords et le fond avec du papier sulfurisé.
-
Dans un mixeur, hachez les biscuits et ajoutez-les au beurre préalablement fondu et refroidi. Versez le mélange dans le moule et pressez-le sur le fond jusqu'à l'obtention d'une base compacte, puis placez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure pour qu'il durcisse.
-
Séparez les blancs des jaunes et battez les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux. Ajoutez le Mascarpone Galbani, la Ricotta Galbani et l'amidon de maïs, et mélangez le tout. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les à la crème.
-
Versez le mélange dans le moule sur la base de biscuits durcie. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 40-45 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré.
-
Une fois cuit, laissez le gâteau refroidir, démoulez-le et recouvrez-le avec la confiture de cerises, en le décorant avec des zestes de citron.
-
Remettez le cheesecake sans gluten au réfrigérateur pour qu'il durcisse avant de le servir.
|