Le premier conseil concerne le type de moule à utiliser : pour ce genre de recettes sucrées, il convient d’utiliser un moule à charnière. Après la cuisson, ce moule vous permettra de démouler facilement le dessert et de le transférer dans un plat, sans risque de le casser.
De plus, dans cette recette, nous vous avons fourni les doses pour préparer une tarte allant dans un moule d’environ 24-26 cm de diamètre, adaptez donc les quantités si votre moule est plus petit ou plus grand.
Les biscuits secs les plus utilisés sont de type Digestive car ils ont la particularité de s’amalgamer parfaitement au beurre : compactez-les soigneusement avec le dos d’une cuillère dans le fond du plat, que vous aurez précédemment recouvert de papier sulfurisé. Vous pourrez cependant enrichir la base pour la rendre plus croquante, en ajoutant par exemple des fruits secs hachés, qui pourront être ensuite utilisés sur la surface des portions individuelles pour compléter la décoration.
Enfin, parlons des décorations pour cheesecakes. La surface du cheesecake peut être décorée avec des volutes de crème fouettée et des fruits frais de saison.
Pour que votre dessert soit un délice pour les yeux comme pour les papilles, l’important c’est de bien niveler la préparation avec une spatule tant qu’elle est encore molle, afin qu’elle se solidifie grâce à la température du réfrigérateur et que vous puissiez décorer une surface lisse et plane.