- 250 g de Mascarpone Galbani
- 250 g de Ricotta Galbani
- 250 g de biscuits secs
- 250 g de potiron
- 1 petite tasse de jus de citron
- 200 ml de crème
- 150 g de beurre
- 2 jaunes d'œufs
- 200 g de sucre
- 100 g de sucre de canne
- Sel
- Cannelle
- Eau
|
-
Avant de commencer la recette et pour obtenir un résultat optimal, pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant, et assurez-vous que les œufs sont à température ambiante avant de réaliser la recette.
-
Épluchez le potiron et coupez-le en petits cubes, puis faites-le cuire pendant 10 minutes dans une cocotte-minute, en mouillant à hauteur avec de l’eau légèrement salée.
-
Pendant ce temps, préparez le fond de tarte : dans un mixeur de cuisine, placez les biscuits secs, le sucre de canne, une généreuse pincée de cannelle, et mixez jusqu’à l’obtention d’une poudre de biscuit grossière. Placez-la ensuite dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.
-
Étalez le mélange biscuit-beurre au fond d’un moule à tarte beurré, puis réservez au réfrigérateur une demi-heure.
-
Pendant ce temps, mixez le Mascarpone et la Ricotta Galbani avec le sucre et les morceaux de potiron cuits. Mixez jusqu’à obtenir un appareil homogène, puis ajoutez le jus de citron et la crème fraîche, rectifiez avec une pincée de sel et ajoutez les œufs. Vous obtiendrez une crème épaisse et onctueuse que vous verserez dans le moule à cake, sur le fond de tarte à base de biscuits secs.
-
Enfournez à 190°C pendant 45 minutes puis laissez refroidir.
-
Vous pouvez décorer le cheesecake avec du chocolat fondu.
|