- 250 g Ricotta Galbani
- 16 cannellonis
- 400 g potiron jaune lavé
- oignon
- 1 bouquet de sauge
- 90 g beurre
- 2 c.à.s huile d'olive extra vierge
- 40 g Parmigiano Reggiano D.O.P. râpé
- 70 g dès de provola affumicata
- Sel QS
- 500 ml lait
- 50 g farine
- Sel QS
- Noix de muscade QS
|
-
Pour préparer les cannellonis de potiron, couper le potiron en tranches assez fines et le mettre dans une casserole avec le beurre, un filet d’huile d’olive extra vierge, l’oignon haché et la sauge, ajouter une pincée de sel et laisser cuire le potiron en allongeant avec un peu d’eau si besoin jusqu’à ce qu’il soit tendre.
-
Pendant ce temps, préparer la béchamel pour rendre les cannellonis de potiron encore plus moelleux : faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine en la faisant griller pendant quelques secondes. Ajouter le lait, une pincée de sel et de noix de muscade et mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la béchamel s’épaississe et devienne crémeuse.
-
Enlever la sauge du potiron, mixer le potiron, mettre la purée dans un saladier et ajouter la Ricotta Galbani, bien mélanger en salant si besoin.
-
Verser au fond d’un plat quelques cuillères à soupe de béchamel.
-
Farcir les cannellonis avec la crème de Ricotta Galbani et de potiron et les disposer dans le plat.
-
Verser le restant de la béchamel sur les cannellonis de potiron et ajouter les dés de provola affumicata et le parmesan râpé.
-
Enfourner à 200° pendant une demi-heure, en couvrant le tout d’une feuille de papier aluminium si l’on désire des cannellonis plus moelleux. Dans le cas contraire, terminer les 5 dernières minutes de cuisson en mode grill.
-
Laisser tiédir les cannellonis de potiron pendant 5 minutes et servir.
|