Une variante tout autant simple des cannellonis de poisson est celle aux fruits de mer. Un mélange de saveurs et de parfums qui séduiront tous les amoureux du poisson.
Commencer par laver la préparation de fruits de mer. La laisser s’égoutter dans une passoire et la mixer avec les crevettes.
Pendant ce temps, faire rissoler dans un filet d’huile une gousse d’ail et incorporer la tomate. Ajouter les fruits de mer et déglacer avec du vin blanc jusqu’à obtenir un bouillon savoureux. Enfin, ajouter de la chapelure, mélanger et laisser refroidir.
Blanchir les cannellonis dans l’eau salée en ébullition, les égoutter et les étaler sur un torchon.
Pendant ce temps, préparer la béchamel en procédant de cette façon : faire chauffer le lait dans une petite casserole. Dans un autre plat, faire fondre le beurre, éteindre le feu et ajouter la farine en continuant de mélanger à l’aide d’un fouet. Reprendre le lait, l’aromatiser avec la noix de muscade et une pincée de sel et commencer à verser délicatement le lait dans le mélange de beurre et de farine. Mélanger et continuer la cuisson jusqu’à ce que la sauce ne commence à bouillir et à épaissir.
Après avoir fourré les cannellonis avec la farce préparée, verser une partie de béchamel dans un plat à gratin, disposer les cannellonis et terminer par une autre couche de béchamel et une cuillère à soupe de fromage râpé.
Enfourner à chaud à 180° et laisser cuire pendant environ 25 minutes.