- 400 ml de crème fraîche
- Poudre de coco
- Glaçage au chocolat
- Colorants alimentaires
- Dragées colorées au chocolat
- Cigarettes russes
- Biscuits recouverts de chocolat
- Bonbons
- Colorant rouge pour gâteaux
|
-
Montez les œufs entiers, les jaunes et le sucre à l’aide d’un fouet électrique pendant au moins 10 minutes. Le mélange doit être bien gonflé et mousseux.
-
Ajoutez petit à petit la farine, la fécule et la vanille, après les avoir tamisés ensemble ; ajoutez-les délicatement et petit à petit au beurre fondu refroidi.
-
Poursuivez ensuite en versant le mélange préparé dans un moule beurré et fariné d’un diamètre d’environ 28 cm, faites cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes, puis laissez refroidir complètement.
-
Pour la crème : montez les jaunes au fouet avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et gonflé et ajoutez le mascarpone délicatement.
-
Coupez la génoise horizontalement en 4 disques à l’aide d’un couteau aiguisé. Recoupez une base à partir des disques de manière à obtenir la forme du bonhomme de neige : tartinez ensuite la crème au mascarpone et à l’œuf en en mettant quelques cuillères de côté.
-
Ajoutez des petites tranches de banane sur la garniture, puis placez des formes correspondantes sur les secondes découpes de pâte. Montez au fouet la crème bien ferme et étalez-la à l’aide d’une spatule sur votre gâteau, en en mettant un peu de côté pour l’écharpe.
-
Terminez en dessinant une écharpe à l’aide d’un sac à douille avec la crème montée colorée avec les colorants alimentaires.
|