- 1 Mozzarella Galbani
- 1 kg d'épaule ou de cuisse d’agneau avec l’os
- 1 bouquet de romarin frais
- 2 gousses d’ail écrasées
- Huile d’olive extra vierge
- 6 pommes de terre
- 1 verre de vin blanc sec
- Sel et poivre
|
-
Pour réaliser l’agneau à la romaine, pratiquez tout d’abord sur la viande des entailles profondes à l’aide d’un couteau et des trous de 2 centimètres environ. Ensuite, frottez la surface de la viande avec l’ail haché, le romarin et une bonne quantité d’huile d’olive vierge extra. Remplissez également bien les trous et les entailles.
-
Laissez reposer la viande et occupez-vous de la préparation des pommes de terre. Lavez-les, pelez-les et coupez-les en gros morceaux. Mettez-les au fond d’un grand plat, salez-les, poivrez-les et enduisez-les d’huile d’olive vierge extra et de romarin.
-
Ajoutez sur les pommes de terre la viande préparée au préalable: positionnez-la au centre du plat. Terminez votre agneau à la romaine en le faisant cuire au four à 180º pendant environ une heure.
-
Au milieu de la cuisson, versez un verre de vin blanc sur la viande et tournez les pommes de terre. Une fois l’agneau cuit, laissez-le reposer recouvert d’un papier aluminium.
-
Pendant ce temps, il est recommandé de remettre les pommes de terre au four pendant 10 - 15 minutes de manière à ce qu’elles soient plus croquantes. Servez la viande avec les pommes de terre, coupée en tranches épaisses et accompagnée de la Mozzarella Galbani coupée en petits morceaux.
|