Focaccia sans gluten
Flan de potiron à la crème de gorgonzola
Focaccia sans gluten et Gorgonzola
Quiche aux oignons et gorgonzola
Bruschetta avec œuf et gorgonzola
Crème de fromage aux noix
Bruschetta à la crème de Gorgonzola D.O.P.
Bâtonnets de légumes et dip au gorgonzola
Brochettes forestières
Brochettes gastronomiques
Mini calzones farcis aux raisins, au romarin et au Gorgonzola D.O.P.
Vol-au-vent au Gorgonzola Cremoso
Mousse de brocolis farcie
Fagots de chicorée rouge de Chioggia
Tartine de Polenta avec julienne d’aubergines
Fagots de chicorée rouge de Chioggia
Recettes d’antipasti: délicieuses entrées
Les antipasti, entrées typiquement italiennes, réunissent un grand nombre des savoureux ingrédients présents dans la cuisine italienne.
Bruschetta, insalata caprese, crostini, le nom seul de ces quelques recettes d’antipasti typiques suffit à mettre l’eau à la bouche et à évoquer l’Italie. Si vous pensez qu’il est compliqué pour un étranger de préparer ces entrées italiennes, détrompez-vous! Les recettes d’antipasti se transforment en amuse-bouche et sont faciles à réaliser en combinant les bons ingrédients et le plaisir de cuisiner.
Antipasti: des en-cas qui fleurent bon l’Italie
Les antipasti sont traditionnellement le premier plat servi lors d’un repas italien. Une fois traduit, le terme «antipasti» signifie «ce qui vient avant le repas», ainsi ces petits amuse-bouche sont similaires à une entrée.
De nombreux amateurs d’antipasti les proposent en accompagnement lors d’un barbecue. C’est pourquoi des antipasti se retrouvent souvent sur une table de buffet. Ils sont également appréciés sous forme d’en-cas lors de soirées jeux ou cinéma.
Des ingrédients traditionnels pour les recettes d’antipasti
Les antipasti sont variés mais toujours délicieux. Combinez vos propres idées d’antipasti et créez de nouveaux plats. Choisissez pour vos propres recettes d’antipasti des spécialités italiennes particulièrement appréciées, par exemple:
- Des légumes comme les aubergines frites, les courgettes, les champignons, les poivrons ou les tomates cerises coupées en dés
- Des tranches de pain grillées, avec de l’ail râpé et relevées d’un peu d’huile d’olive
- Des fruits comme le melon, les figues ou le raisin
- Des saucisses et charcuterie italienne comme le salami séché à l’air, le jambon de Parmes, la Bresaola
- Du fromage comme la mozzarella ou de la ricotta à gratiner, à tartiner ou sous forme de billes
- Des herbes et épices italiennes traditionnelles comme le basilic, le thym, l’origan ou le romarin
Des recettes d’antipasti hors du commun
Pour apporter de la diversité dans votre assiette, il suffit de présenter vos antipasti à chaque fois différemment. Essayez par exemple de piquer vos ingrédients sur des brochettes, de créer de petits sandwichs ou de les intégrer à une salade croquante. N’oubliez pas qu’on mange aussi avec les yeux.
Variez les recettes d’antipasti en reprenant les ingrédients classiques et en les préparant autrement ou en en ajoutant de nouveaux. Ils gagneront en saveurs.