Cuisine simple
Verrines de semoule sucrée au mascarpone
Préparation
Avant de commencer la recette et pour obtenir un résultat optimal, pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant.
Commencez par préparer la crème de Mascarpone Galbani aux fruits des bois qui accompagnera vos verrines de semoule sucrée.
Mélangez les fruits des bois avec le jus et le zeste du citron et le sucre semoule. Réservez pour laisser macérer le tout. Vous l’utiliserez pour décorer la semoule dans les verrines.
Versez le Mascarpone Galbani, le lait et le sucre glace dans un saladier et mélangez bien. Fouettez la crème et ajoutez-la au Mascarpone Galbani. Laissez reposer au réfrigérateur et continuez la recette.
Versez 90 ml d’eau bouillante sur la semoule pour la faire gonfler. Utilisez une fourchette pour l’aérer et essayez d’obtenir une semoule la plus égrenée possible.
Lavez et coupez les pommes en dés, en enlevant le trognon. Mettez-les dans une casserole avec la cannelle.
Laissez cuire à feu doux avec le couvercle pendant une dizaine de minutes, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Après le temps nécessaire pour lier le tout, ajoutez le miel, une pincée de sel et la semoule. Après 5 minutes, éteignez le feu.
Grillez et écrasez les amandes et déposez-les avec les pignons de pin dans un saladier.
Dans les verrines, déposez une première couche de semoule, garnissez avec les amandes et les pignons et décorez également avec la crème de Mascarpone Galbani et les fruits des bois. Laissez la semoule refroidir (la température ambiante convient parfaitement) avant de servir.
Une suggestion ou un commentaire?