Pour réaliser cette recette, le temps de préparation est de 85 minutes, de levée 2 heures et de repos 3 heures.
Prenez un saladier et versez-y la levure de bière émiettée, le sucre, le zeste de citron râpé et le beurre ramolli coupé en morceaux.
Mélangez bien les ingrédients et incorporez les œufs, les jaunes d’œufs, la farine et le sel. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et non collante. Une fois que vous avez obtenu une pâte de la bonne consistance, détachez des pâtons avec les mains bien graissées avec du beurre. Déposez-les dans les moules prévus à cet effet de sorte que le côté lisse soit placé vers le haut.
Laissez lever pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume. Pendant ce temps, préparez le sirop : prenez une petite poêle et portez l’eau à ébullition avec le sucre. Retirez du feu et laissez refroidir. Ajoutez le rhum et mélangez bien le tout.
Une fois la levée terminée, faites cuire les babas dans un four ventilé préchauffé à 160°C pendant environ 25 minutes. Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Versez alors le sirop dans un grand saladier et plongez-y quelques babas à la fois en les retournant jusqu’à ce qu’ils soient imbibés uniformément. Enfin, égouttez-les délicatement et laissez-les reposer à l’envers pendant environ 3 heures.
Une fois le temps indiqué écoulé, garnissez chaque baba de Ricotta Cremosa Galbani mélangée à 1 c. à s. de sucre et servez.
Le lien a bien été copié.