Pour réaliser les ravioles de butternut, prenez un grand cul-de-poule et versez dedans la farine, une pincée de sel et 6 œufs. Travaillez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Enveloppez-la ensuite dans du film alimentaire et laissez reposer 30 minutes dans un endroit frais et sec.
En attendant, découpez la courge butternut en morceaux, en enlevant les graines et les filaments.
Une fois coupée en cubes, placez ces derniers sur une plaque de four. Enfournez pour 30 minutes environ. Lorsque les morceaux de butternut sont tendres, sortez-les du four.
À l’aide d’une cuillère, retirez la chair la plus tendre, loin de la peau.
Lorsque vous aurez extrait toute pulpe, passez-la au chinois.
Mettez le tout dans un cul-de-poule et ajoutez l’œuf, la Ricotta Galbani, le sel, le poivre et la muscade. Pétrissez la farce jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Ensuite, farinez votre plan de travail et abaissez la pâte. Ensuite, coupez-la en carrés assez grands. Placez ensuite au centre de chaque carré une généreuse cuillère à café de farce.
Pour former les ravioles, fermez chaque carré en joignant deux angles opposés, de manière à obtenir un triangle. Pressez ensuite les bords avec les doigts afin de bien sceller les côtés.
Ensuite, faites cuire les ravioles dans de l’eau bouillante pendant 5 à 6 minutes.
Égouttez-les dès qu’elles remontent à la surface.
Terminez la préparation en versant dessus le beurre que vous aurez préalablement fait fondre avec les feuilles de sauge.
Le lien a bien été copié.