Lasagnes au potiron

Préparation

Pour commencer, pelez le potiron et coupez-le en cubes relativement petits, puis prenez une poêle, ajoutez-y quelques cuillères à soupe d’huile, ajoutez 1 gousse d’ail pelée et écrasée, la sauge et le romarin et, enfin, le potiron, et faites cuire pendant 10 minutes.

Ajoutez un verre d’eau, salez et poivrez et faites cuire jusqu’à absorption complète, puis retirez l’ail, le romarin et versez le tout dans un mixeur, en réduisant le potiron en purée. Réservez.

Effilez le speck et réservez. Émincez finement les cèpes.

Prenez une poêle, ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile et ajoutez l’autre gousse d’ail pelée et écrasée, faites dorer, puis ajoutez les cèpes et faites cuire rapidement pendant 5 minutes.

Salez et poivrez, déglacez avec le vin et laissez-le s’évaporer, puis ajoutez le thym et le persil haché et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires.

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuez rapidement, puis ajoutez le lait et laissez épaissir.

Coupez le Gorgonzola Cremoso D.O.P. Galbani en cubes et ajoutez-le à la béchamel, remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu et que le mélange soit homogène. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C.

Prenez un plat en pyrex, tapissez le fond avec une cuillère à soupe de béchamel au gorgonzola, puis placez une première couche de lasagnes. Versez quelques cuillères à soupe de purée de potiron, recouvrez avec quelques cuillères à soupe de cèpes, quelques lanières de speck et, enfin, quelques cuillères à soupe de béchamel au gorgonzola.

Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients, la dernière couche devant être composée de béchamel et de speck.

Placez dans un four préchauffé pendant 20 minutes.

Servez vos lasagnes au potiron après les avoir fait reposer pendant 10 minutes.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires