Tiramisu au champagne et aux biscuits roses de Reims

Préparation

Pour la crème au Champagne et au mascarpone : battre les jaunes d’œuf et le sucre glace au batteur électrique à la vitesse maximale. Incorporer délicatement le mascarpone à la préparation avec 50 ml de Champagne. Montez délicatement la crème en chantilly et incorporer au mélange précédent.

Pour la préparation des biscuits (12 biscuits) : battre les 2 jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé pendant 2 minutes dans un saladier. Battre les 2 blancs d’œuf avec le colorant alimentaire rouge au batteur électrique à la vitesse maximale et incorporer délicatement au mélange à base de jaunes d’œuf. Mélanger la farine, la Maïzena et la levure chimique et incorporer au reste.

Verser la préparation dans une poche à douille, former des petits rectangles sur une plaque garnie de papier sulfurisé et laisser sécher quelques minutes. Saupoudrer de sucre glace, puis enfournez pendant 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Pour le montage : imbiber 6 biscuits roses de Champagne et dresser sur un plat de service. Verser la crème au mascarpone préparée lors de l’étape 1 dans une poche à douille et garnir les biscuits. Répéter l’opération. Placer le tiramisu au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Décorer avec des framboises fraîches avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Pour une variante sans alcool, vous pouvez remplacer le Champagne par un mélange d’eau et de sirop de citron (ajoutez le jus d’un petit citron dans la crème au mascarpone). Vous pouvez assembler le tiramisu dans un moule à cake pour qu’il se tienne mieux.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires