Gâteau-Tiramisù
Préparation
Recouvrez le fond et les parois internes d’un moule avec fermeture à charnières d’environ 22 cm de papier cuisson. Imbibez rapidement les biscuits savoyards de café et recouvrez le fond du moule d’une couche de biscuits.
Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et les blancs montés en neige ferme. Mélangez délicatement pendant quelques minutes.
Montez également la crème, mélangez-le à la crème au Mascarpone et au sucre en poudre.
Faites ramollir les feuilles de gelatine dans l’eau froide, essorez-la et faites-la fondre à feu doux avec quatre cuillères de crème dans une petite poêle.
Ajoutez les feuilles à la crème et mélangez rapidement. Versez un tiers de la crème obtenue sur la base des biscuits et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Recouvrez la crème d’une seconde couche de biscuits savoyards imbibés de café et versez ensuite une autre portion de crème, en en laissant la moitié de côté pour faire les petites crêtes.
Transférez la crème restante dans un sac à douille, formez les crêtes décoratives et placez au réfrigérateur pendant environ 6 heures.
Avant de servir, décorez en parsemant généreusement de cacao amer et de copeaux de chocolat fondant.
Une suggestion ou un commentaire?